L’esthétique est entre du Rackham et du Zombicide :)
Le bestiaire sera varié et va reprendre les codes de l’Heroic Fantasy classique. (Gobelins, démons, araignées, Kobolds, etc)
Massive Darkness est un jeu coopératif, sans Maître du Donjon (je vais pouvoir faire autre chose que MJ)! les
monstres respecteront des règles spécifiques, apparaîtront quand une
nouvelle Dalle sera révélée ou via certaines cartes Événement, et
généralement pourront faire 2 déplacements et 1 attaque par tour.
Il y aura une tonne de figurines, encore.
Les héros auront une compétence spécifique, mais pas de classe
attitrée. Chaque classe est pourvue d’un arbre de compétences augmentant
la durée de vie du jeu.
Les dalles du jeu semblent être compatible avec Black Plague, et
auront des Zones d’ombre et de lumière qui ont une influence sur le
gameplay. (Se cacher de patrouille, préparer une embuscade, etc)
Je ne suis pas certains de le prendre a sa sortie, (il faudra voir les bonus, s'ils ne sont pas intéressant, j’attendrais pour l'avoir en Français), mais il y a de fortes chances que je l’achète.